Rajeunir son visage sans chirurgie : focus sur les nouvelles techniques de rajeunissement

Rajeunir son visage sans chirurgie : focus sur les nouvelles techniques de rajeunissement

Si les femmes n’aspiraient qu’à une seule chose, ce serait de rester jeune plus longtemps. Cependant, qu’on le veuille ou non, la peau vieillit naturellement au fil des années, les rides font leur apparition, le visage perd ses beaux volumes. La chirurgie esthétique a longtemps apporté la solution miracle avec le lifting, mais d’autres méthodes de rajeunissement du visage moins radicales ont vu le jour pour effacer les signes du temps sans bistouri.

Le lifting médical : des injections anti-âge pour un rajeunissement express

C’est la grande révolution de ces dernières années : pouvoir prendre rendez-vous chez son médecin pour se faire injecter des cocktails rajeunissants à la pause de midi puis retourner travailler. Cela est possible, car l’intervention dure moins d’une heure et l’effet est immédiat. On distingue aujourd’hui plusieurs techniques de lifting médical par injection.

Besoin d’un appareil esthétique professionnel pour votre salon de beauté ?

N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes au 01 84 20 93 01

L’injection d’acide hyaluronique

Naturellement présent dans le corps, l’acide hyaluronique s’est imposé comme le produit miracle pour combler les rides instantanément et redonner au visage son galbe. Il s’agit donc d’une méthode de rajeunissement qui figure toujours dans le top des techniques anti-âge plébiscitées.

Ce produit est surtout indiqué pour repulper les rides d’amertume, les pattes d’oie ou encore la vallée des larmes. Il s’injecte aussi bien sur la partie supérieure que la partie basse du visage, avec un résultat qui dure entre 6 mois et 1 an.

Le Botox

Utilisé depuis plusieurs années, le Botox reste une technique phare pour rajeunir le visage. Les micro-injections de toxine botulique offrent un lifting du haut du visage sans chirurgie et une solution efficace contre le relâchement de la peau.

Le principe est d’injecter le Botox à différents endroits pour atteindre les muscles et les paralyser temporairement pour un effet tenseur. Le résultat sur les rides, comme la ride du lion, sont visibles rapidement. Plus qu’un simple traitement, ce lifting facial est aussi désormais pratiqué avant même l’installation des rides, en guise de prévention dès 25 ans. La technique est bien évidemment adaptée, avec une formule diluée pour préserver un visage expressif.

La mésothérapie

Comme une acupuncture, cette technique de lifting médical consiste à injecter à l’aide de petites piqûres un cocktail de produits dans le but d’améliorer l’aspect de la peau. 4 à 5 séances espacées de 15 jours à 1 mois sont nécessaires pour lancer le processus de réhydratation du visage, atténuer visiblement les signes de vieillissement, lutter contre le relâchement de la peau et la perte de fermeté. Il faudra ensuite prévoir une séance d’entretien tous les 2 ou 3 mois pour un résultat qui dure.

Le Teosyal Pen

C’est une alternative plus douce aux classiques seringues pour profiter des atouts de l’acide hyaluronique. Il s’agit d’un stylo motorisé et sans fil que le médecin utilise pour injecter le produit avec plus de précision. La séance est aussi moins douloureuse et les risques d’œdème ou autre effet indésirable sont réduits.

Le traitement anti-âge par radiofréquence

À la place de l’acide hyaluronique et du Botox, on utilise un appareil qui émet des ondes électromagnétiques, comme le Dermactiv, pour stimuler la capacité réparatrice de la peau. En atteignant les tissus sous-cutanés, la chaleur émise agit sur les principaux éléments structurels cutanés, à savoir le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique.

Pour un meilleur confort, il est possible d’appliquer au préalable une crème anesthésiante et on est tranquille pour plusieurs minutes. Le gros avantage de cette technologie est son efficacité durable sur les rides en une seule séance. 30 à 45 minutes suffisent pour effacer ces marques du temps et retrouver un visage à l’aspect plus lisse.

Les fils tenseurs pour remodeler le visage sans chirurgie

C’est l’une des techniques les plus tendance et les plus innovantes pour rajeunir le visage sans chirurgie esthétique. Le principe est simple, insérer des fils tenseurs sous le derme pour retendre la peau du visage et ainsi remédier au relâchement cutané.

Les technologies ont beaucoup évolué et les fils tenseurs utilisables sous la peau sont aujourd’hui très variés : fils lisses crantés, fils tenseurs équipés de petits cônes, fils résorbables qui disparaissent après quelques mois, fils tenseurs permanents siliconés… Au final, tous visent à offrir un effet lifting immédiat. L’apparence du visage est nettement plus jeune et par la même occasion, cette méthode stimule la production de collagène afin de préserver les volumes et le galbe du visage pour 1 à 2 ans.

Le peeling pour faire peau neuve

Le peeling chimique pratiqué par un médecin esthétique a pour but de raviver l’éclat de la peau pour un effet rajeunissant. C’est une alternative intéressante en cas de phobie des aiguilles.

Contrairement aux injections, cette méthode consiste à appliquer une formule active sur la surface de la peau du visage. Il peut s’agir d’acides de fruits pour un peeling léger ou d’un peeling moyen au TCA (acide trichloracétique) pour une action plus en profondeur. On peut ressentir quelques désagréments, tels qu’une sensation de brûlure, mais comme le temps de pose ne dure que 5 minutes, les gênes occasionnées sont surmontables.

Le principal inconvénient du peeling au TCA est le temps de cicatrisation qui dure généralement une semaine. Il faut également éviter de s’exposer au soleil pendant 3 mois pour ne pas agresser la peau. Face à ces multiples précautions qui peuvent affecter le quotidien, une autre technique est aujourd’hui utilisée pour éviter l’effet exfoliant et abrasif d’un peeling classique tout en bénéficiant des avantages de la mésothérapie (mais sans aiguille). Il s’agit du PRX-T33 qui permet de corriger les imperfections de la peau, dont celles liées à son vieillissement, tout en apportant un coup d’éclat instantané et en activant le renouvellement cellulaire. De plus, ce nouveau peeling est sans effet secondaire et autorise la reprise des activités quotidiennes ainsi que le maintien d’une vie social après la séance.

Les réponses à vos questions sur le rajeunissement du visage sans chirurgie

Comment rajeunir le visage sans chirurgie ?

Les nouvelles techniques de rajeunissement du visage offrent plusieurs options pour paraître quelques années de moins : radiofréquence, injection d’acide hyaluronique, mésothérapie, peeling, etc. Des médecins esthétiques proposent également un véritable protocole baby face qui réunit diverses procédures pour un lifting complet sans recourir à la chirurgie. Selon le résultat recherché, il est par exemple possible de combiner le Botox avec une lipolyse non chirurgicale ou avec les fils tenseurs.

Comment faire pour retendre la peau du visage ?

Les fils tenseurs sont très utilisés dans cette optique. L’intérêt de cette technique est justement de retendre la peau pour resculpter le visage et redessiner son ovale. Les zones d’intervention dépendent du résultat escompté : on peut insérer les fils tenseurs sous la peau afin de remonter les pommettes, effacer la patte d’oie, redessiner le menton, regalber les parties affaissées pour une peau plus tonique.

Comment rajeunir la peau qui vieillit ?

Pour un résultat visible immédiatement ou en quelques jours, les procédures en médecine esthétique ont démontré leur efficacité. Le lifting médical rajeunit de façon spectaculaire le visage en comblant les rides et ridules et en redonnant du volume là où des creux se sont installés. Résultat, on peut facilement rajeunir de 10 ans avec une telle technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

    Retour haut de page