Comment éliminer la culotte de cheval avec la cryolipolyse ?

Comment éliminer la culotte de cheval avec la cryolipolyse ?
Comment éliminer la culotte de cheval avec la cryolipolyse ?

Chez certaines femmes, la culotte de cheval peut rapidement se transformer en une source de complexes. En effet, elle est facile à dissimuler sous un pantalon en hiver, mais pratiquement impossible à cacher pendant l’été, surtout au moment de porter un maillot de bain.

Cette accumulation de graisse au niveau de l’arrière des cuisses et des fesses est souvent récalcitrante aux crèmes amincissantes, aux séances de et aux régimes minceur. Aujourd’hui, il est désormais possible d’y remédier de manière naturelle et sans intervention chirurgicale grâce à la cryolipolyse, une technique de destruction des adipocytes par le froid.

Comment perdre sa culotte de cheval grâce à la cryolipolyse ?

Besoin d’un appareil esthétique professionnel pour votre salon de beauté ?

N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes au 01 84 20 93 01

Un diagnostic préalable de la zone ciblée

La cryolipolyse sur la culotte de cheval exige une consultation préalable. Lors de cet entretien, le médecin ou le professionnel en charge de l’intervention prend quelques photos de face et de profil dans le but d’établir une comparaison des résultats avant et après le traitement.

Le praticien procède ensuite à un examen de la cellulite au niveau de la culotte de cheval. Il mesure le bourrelet graisseux et marque le/les zone(s) à traiter. À l’issue de ce premier constat, il détermine si la cryolipolyse est faisable sur la candidate.

Il faut tout de même savoir que cette technique ne fonctionne pas obligatoirement sur toutes les cellules adipeuses. Son efficacité est rapidement remise en cause lorsque la culotte de cheval présente une quantité de cellulite assez importante. Dans ce cas, le recours à la chirurgie sera la solution la plus adaptée. En général, le traitement de la culotte de cheval par cryolipolyse porte sur les deux cuisses.

Déroulement de la séance de cryolypolise sur la culotte de cheval

Au début de la séance, le praticien place des lingettes imprégnées de gel sur les zones à traiter avant d’y positionner des cryodes. Les applicateurs vont s’adapter aux courbes et aux formes de la patiente. Les cryodes libèrent ensuite du froid à une température pouvant aller jusqu’à -10 degrés.

Après un traitement de 45 minutes à une heure, le praticien retire les applicateurs et les lingettes. Il effectue ensuite un massage énergétique d’environ deux minutes sur la zone traitée afin d’assouplir les tissus graisseux et de réchauffer la peau.

À la fin de la séance de cryothérapie de la culotte de cheval, aucune précaution particulière n’est à prendre. La patiente peut immédiatement reprendre ses activités habituelles. En revanche, quelques effets indésirables sont susceptibles de survenir et de provoquer quelques gênes. C’est le cas des picotements, des rougeurs et des ecchymoses qui disparaissent progressivement en quelques jours.

Il est conseillé de boire régulièrement de l’eau en grande quantité pour aider l’organisme à éliminer le gras détruit par le froid. Une bonne hygiène de vie ainsi que la pratique d’une activité physique sont également nécessaires. Sur certains patients, une séance de cryolipolyse suffit pour éliminer l’accumulation de graisse au niveau de la culotte de cheval. En revanche, sur d’autres, des séances supplémentaires espacées de quelques semaines peuvent être utiles pour atteindre le résultat souhaité.

La cryolipolyse de la culotte de cheval pour qui ?

Le coolsculpting de la culotte de cheval s’adresse aux personnes qui ont des problèmes de poids plutôt minimes. Il ne s’agit en aucun cas d’un traitement contre le surpoids ou l’obésité. Les résultats sont satisfaisants sur les zones graisseuses où les séances de sport, les produits minceur et les régimes amincissants ont eu très peu ou pas d’effet. C’est le cas des fesses et de l’arrière des cuisses.

Y a-t-il des contre-indications au traitement de la culotte de cheval par cryolipolyse ?

Bien qu’elle soit non invasive et sans douleur, la cryolipolyse n’est pas sans risque. Maigrir de la culotte de cheval par le froid peut entraîner des effets secondaires chez les personnes sensibles aux affections liées à la basse température.

La cryothérapie sur la culotte de cheval ne convient pas non plus aux patients en situation de surpoids important. La méthode ne peut être appliquée sur les zones cutanées blessées, coupées ou qui présentent une dermatite ou des varices sévères. Les personnes souffrant de troubles nerveux et qui présentent une peau lâche ne sont pas non plus éligibles à la cryolipolyse contre la cellulite ou pour diminuer la culotte de cheval.

Quel est le prix du Coolsculpting pour supprimer la culotte de cheval ?

Le prix d’une séance de cryolipolyse varie d’un professionnel à un autre. En général, les tarifs qui s’appliquent sur le marché tournent autour d’une centaine d’euros à plus de 600 euros. Il faut savoir que le traitement de la culotte de cheval par cryolipolyse est assez similaire à celui des poignées d’amour.

Dans la plupart des cas, le praticien applique la méthode sur 2 zones distinctes, notamment le côté droit et le côté gauche du bas du corps de manière simultanée. La patiente paiera donc l’équivalent de deux séances pour une seule et unique intervention.

Étant donné qu’il s’agit d’un soin à caractère esthétique, la cryolipolyse de la culotte de cheval n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale.

Les réponses à vos questions sur la cryolipolyse de la culotte de cheval

Pourquoi avons-nous une culotte de cheval ?

La culotte de cheval est un phénomène assez courant chez les femmes. Elle se présente sous la forme d’une accumulation de graisse au niveau des fesses et à l’arrière des cuisses. Ses causes sont nombreuses. Il peut s’agir d’un problème génétique ou tout simplement des prédispositions physiques à stocker de la graisse sur cette zone bien précise. Un manque d’activité physique associée ou non à une mauvaise hygiène de vie est aussi à l’origine de la culotte de cheval.

Est-ce que la cryolipolyse fonctionne ?

Le traitement de la culotte de cheval par le froid a démontré son efficacité depuis plusieurs années. Par contre, les changements ne seront visibles que dans les semaines qui suivent la cryolipolyse. Vous pourrez apprécier le résultat après quelques mois, le temps que l’organisme élimine les cellules graisseuses détruites. Le nombre de séances nécessaires pour supprimer la culotte de cheval dépendra ensuite de la quantité de graisse à traiter et de l’objectif recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

    Retour haut de page