Comment perdre la graisse du ventre ?

Comment se débarrasser de la graisse du ventre ?

Perdre ses bourrelets superflus ou ses poignées d’amour, affiner sa ceinture abdominale, retrouver un ventre plat…, cela peut représenter un véritable challenge hors de portée pour bon nombre de personnes. Il est cependant possible d’atteindre cet objectif en adoptant la bonne méthode. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous débarrasser de la graisse du ventre.

Ré-apprendre à manger

Le premier réflexe qui nous vient en tête pour perdre du ventre est de se lancer dans un régime alimentaire drastique. Se priver créera cependant un sentiment de frustration. Afin de se débarrasser de la masse graisseuse du ventre tout en appréciant les bonnes petites choses de la vie, rien de tel que de « ré-apprendre » à s’alimenter. Cela consistera principalement à manger sain et équilibré. Miser sur les bons aliments qui, de par leurs apports et leurs différentes fonctions, vous aideront ainsi à avoir un ventre plat. Fruits et légumes, protéines (en favorisant les viandes blanches et les poissons), céréales complètes, légumineuses et autres aliments probiotiques comme le yaourt ou le kéfir sont à privilégier.

Besoin d’un appareil esthétique professionnel pour votre salon de beauté ?

N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes au 01 84 20 93 01

Manger de façon plus saine ne se résume pas uniquement à consommer les bons aliments. Pour des résultats satisfaisants, il est important d’adopter les bonnes habitudes en cuisine et à table. Dans un premier temps, offrez-vous trois repas complets par jour, en privilégiant les protéines et les bons glucides. Limitez également la consommation de sel qui favorise la rétention d’eau. Dans le même sens, évitez les produits industriels qui sont généralement trop sucrés, trop salés et/ou trop gras. En cuisine, préférez les huiles végétales (huile d’olive, huile de sésame, huile de noix) pour la préparation de vos plats.

Autre habitude à prendre : manger lentement, sachant que la sensation de satiété se déclenche seulement au bout de 20 minutes. Pensez ainsi à vous accorder au moins 30 minutes par repas pour que la digestion soit la meilleure possible. Enfin, n’oubliez pas de boire régulièrement tout au long de la journée. L’eau, les infusions et autres boissons drainantes telles que le thé vert en particulier, seront de parfaits alliés minceur permettant d’éliminer plus facilement les toxines et les déchets du corps.

Faire des exercices

Une alimentation variée, saine et équilibrée ne suffira pas, à elle seule, à faire disparaître les petits kilos en trop. Vous continuerez à stocker des graisses si vous ne bougez pas. Or, cela n’est plus un secret : faire du sport contribue à éliminer les graisses et/ou les transformer en muscles. Combinées à un bon régime alimentaire, des activités physiques de façon régulière, et surtout adaptées, sont donc un excellent moyen d’éliminer la graisse du ventre.

Le cardio-training est particulièrement efficace pour atteindre l’objectif qui est d’avoir un ventre plat. Au-delà du cross-fit, du fitness et de l’aérobic, vous pourrez opter pour le vélo, la course à pied, la marche rapide ou encore la natation qui permettent de brûler des calories en peu de temps. Pour des résultats rapidement concluants, l’idéal sera de favoriser les exercices de gainage et les burpees qui cibleront davantage les muscles du ventre et la sangle abdominale. Et pour que les séances devienne une véritable partie de plaisir et non une corvée, il est important de trouver votre sport de prédilection.

Au-delà du sport qui est bénéfique à tout point de vue pour la santé, le seul fait de bouger vous permettra de perdre de la graisse du ventre. Au quotidien, troquer les escaliers au lieu de l’ascenseur, effectuer une partie du trajet à pied au lieu de prendre les transports en commun ou la voiture, ou encore s’habituer à rentrer le ventre au maximum sont autant d’alternatives aux séances d’abdos et autres exercices physiques qui vous aideront à obtenir un ventre plat. Le but est donc de bouger le plus possible afin de brûler un maximum de calories, et donc d’accélérer la perte de graisse abdominale.

Avoir un bon rythme de sommeil

Le sommeil est un paramètre à ne pas négliger car il a une incidence sur la prise de poids et sur la santé en général. Trop court ou mauvais, il favoriserait l’obésité. Afin d’éviter de voir les kilos en trop s’installer, la solution est simple : dormez suffisamment ! A titre de rappel, les besoins des adolescents varient entre 8h et 10h de sommeil par nuit, tandis que les adultes ont besoin de dormir entre 7h et 9h pour récupérer et refaire le plein d’énergie.

Dormir assez, c’est bien, mais bien dormir, c’est mieux ! Parce que le travail des graisses et autres processus internes importants de l’organisme se passent essentiellement la nuit, il est ainsi indispensable de s’offrir un sommeil de qualité. Pour vous aider à vous réconcilier avec votre oreiller, n’hésitez pas mettre toutes les chances de votre côté. Bain chaud, méditation, huiles essentielles, petits exercices de respiration abdominale et autres rituels favoriseront un sommeil réparateur.

Se tourner vers un professionnel de la médecine esthétique

Au-delà d’adopter de bonnes habitudes comme une bonne alimentation et la pratique d’exercices physiques pour avoir un ventre plat, il existe des protocoles de médecine esthétique spécifiques qui vous aideront à atteindre votre objectif, sans pour autant passer par la case chirurgie. Parmi les techniques ayant fait leurs preuves figure la cryolipolyse. Dérivé de la cryothérapie, son principe est relativement simple : faire fondre les cellules graisseuses par le froid.

Cette pratique innovante, réalisée exclusivement par un professionnel de la médecine esthétique, requiert l’utilisation d’une machine comme le Cryo-Slimming 3D. Cet appareil de dernière génération offre des résultats visibles en seulement quelques séances, pour le plus grand plaisir des clients qui désirent maigrir du ventre. L’utilisation de ce type d’appareil offre également un bon nombre d’avantages : traitement indolore, sans chirurgie ni anesthésie, élimination de la graisse par voies naturelles, ou encore absence d’hématomes grâce à la technique d’aspiration.

Les réponses à vos questions sur la perte de graisse ventrale

Quels sont les aliments qui brûlent la graisse du ventre ?

Le citron, riche en acide citrique, aide l’organisme à digérer et éliminer les graisses facilement. La pomme et le son d’avoine, riches en pectine, stimulent le transit intestinal et aident ainsi à éliminer les graisses en excès. Les légumes verts (choux, brocolis, épinards, salade…) favorisent également le bon fonctionnement de l’appareil digestif de par leur forte teneur en fibres, sels minéraux et vitamines. Côté boisson, le thé vert aide à brûler les graisses du ventre grâce à sa forte teneur en antioxydants.

Comment perdre la graisse du ventre naturellement ?

Une alimentation de qualité est la meilleure solution pour perdre la graisse du ventre naturellement. Dans l’assiette, on privilégiera les fruits et légumes, idéalement de saison, les céréales complètes, ainsi que les aliments riches en protéines (poissons, viandes blanches…).Ne surtout pas oublier de boire au moins 1,5 litre d’eau au quotidien. En plus de vous hydrater, cela régulera la sensation de faim.

Comment éliminer les graisses du ventre rapidement ?

Pour maigrir du ventre rapidement, de bonnes habitudes sont à prendre. Cela commence par privilégier les aliments brûle-graisse aux aliments industriels qui contiennent généralement plus de sucre, de sel et de gras. Et pour éviter de stocker les graisses, bougez ! La pratique d’une activité sportive régulière, et surtout adaptée, aident à l’élimination de la graisse abdominale rapidement. A ces bonnes habitudes s’ajouteront une bonne hydratation et de bonnes nuit de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

    Retour haut de page