Foire aux questions sur la cryolipolyse

Foire aux questions sur la cryolipolyse
Foire aux questions sur la cryolipolyse

La cryolipolyse est une méthode non invasive de remodelage pour se débarrasser de la graisse localisée et difficile à éliminer. Elle a l’avantage d’être une technique douce et indolore. Cette technique de cryothérapie consiste à aspirer et détruire la graisse par l’action du froid à l’aide d’un appareil médical spécifique. Les cellules mortes sont ensuite éliminées naturellement par le système lymphatique.

Les réponses aux questions les plus fréquentes sur la cryolipolyse

Combien de séances sont nécessaires pour une cryolipolyse ?

Besoin d’un appareil esthétique professionnel pour votre salon de beauté ?

N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes au 01 84 20 93 01

En moyenne, il faut 1 à 3 séances de cryolipolyse pour éliminer une masse graisseuse. Pour le traitement au niveau des bourrelets, de l’intérieur des cuisses ou de la culotte de cheval, 1 à 2 séances peuvent suffire. Le nombre de séances nécessaire peut cependant augmenter selon l’épaisseur de l’amas graisseux à traiter. On considère ainsi qu’un traitement optimal compte 3 à 5 séances sachant que les interventions devront être espacées d’environ un mois. Il faut en effet attendre le processus d’élimination des cellules graisseuses cristallisées avant de commencer une nouvelle séance.

Quelle différence entre la cryolipolyse chez un médecin et la cryolipolyse en institut de beauté ?

Les deux options sont sûres, car chaque intervenant prendra les précautions nécessaires. Ainsi, la première différence réside dans les appareils de cryolipolyse utilisés. Chez un médecin, la température peut descendre à -7°C tandis qu’en institut, il peut baisser à -11°C. Grâce à un équipement plus performant, le nombre de séances chez le médecin est en général plus restreint.

Ressent-on des douleurs après une séance de cryolipolyse ?

Par rapport à d’autres techniques esthétiques d’amincissement de la silhouette, la cryolipolyse est une méthode peu douloureuse. Après une séance, la zone reste gonflée et un massage manuel sera effectué pour permettre à la zone de reprendre sa forme initiale. Des bleus et une légère perte de sensibilité sont normaux et disparaissent dans l’heure. Selon les patients, les zones traitées peuvent rester sensibles jusqu’à 3 semaines (légères sensations désagréables au toucher, picotements, engourdissements).

Quelles sont les contre-indications à la cryolipolyse ?

Certaines conditions empêchent la réalisation d’une cryolipolyse. Outre la vérification de l’épaisseur de la masse graisseuse à traiter, les principales contre-indications sont également relatées lors de la consultation :

  • surcharge pondérale
  • pathologies diverses déclenchées par le froid comme la maladie de Raynaud
  • troubles cutanés comme les eczémas
  • hernie
  • grossesse
  • cancer et diabète
  • trouble de circulation sanguine
  • insuffisance rénale
  • blessures et plaies ouvertes.
  • oedèmes et bleus
  • paresthésie
  • courbatures.

Les principaux risques sont donc directement liés à la qualité des équipements de cryolipolyse utilisés par les professionnels.

Est-ce que la cryothérapie fait maigrir (fait perdre du poids) ?

La cryolipolyse reste une solution d’appoint pour retrouver une silhouette mince et se débarrasser des bourrelets récalcitrants. Elle ne permet pas de perdre du poids de façon globale et ne constitue pas un traitement d’amincissement. C’est la raison pour laquelle la cryolipolyse est contre-indiquée chez les personnes en surpoids. Pour atteindre le résultat souhaité, elle peut être associée à une lipoaspiration et à un programme de remise en forme global.

Quel régime après une cryolipolyse ?

Après la fin d’un traitement par cryolipolyse, il est recommandé d’adopter un régime alimentaire équilibré pour garder la ligne et profiter durablement des résultats. Pour trouver un régime adapté sans se priver, il peut être intéressant de consulter un nutritionniste. Les végétaux font partie des aliments qui ne favorisent pas le stockage des graisses. Avant et après une séance de cryolipolyse, il est conseillé de consommer des aliments à métabolisme hépatique faible (légumineuses, aliments riches en antioxydants et omega-3…).

Quand faire de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est indiquée en cas de bourrelets et amas graisseux localisés et persistants malgré des séances de sport régulières. Sauf contre-indications, les zones du ventre, des poignées d’amour, du dos, de l’intérieur des cuisses et des bras peuvent être traitées à n’importe quel moment. Il n’y a pas de limite d’âge pour une cryolipolyse. Tout dépend de votre état de santé.

Quelle est la meilleure machine pour la cryolipolyse ?

Le coolsculpting est à ce jour le dispositif de cryolipolyse breveté de référence. C’est l’unique appareil ayant été agréé à la fois par la Haute Autorité de Santé (HAS) et la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux). Le coolsculpting assure un traitement en toute sécurité. Grâce à sa technologie de contrôle et ses capteurs, la graisse est détruite à très basse température sans brûler la peau. Parmi les machines nouvelle génération, le cryo slimming 3D est un appareil de crylolipolyse professionnel très performant qui permet de traiter plusieurs zones en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

    Retour haut de page